Notre organisation

Notre compagnie, c’est …

– Un groupe de personnes qui ont décidé de cheminer ensemble, et qui accueillent volontiers ceux que ce chemin intéresse..
– Une « joyeuse compagnie » de gens réunis par une activité qui parfois, à force de rire, donne des courbatures aux côtes
– Une troupe de théâtre qui intervient dans des colloques et donne des spectacles
– Un lieu où apprendre à clowner.

Les Nez fastes sont une vraie association loi 1901 à but non lucratif

Un choix de « sobriété » si possible heureuse…

Le animateurs des nez fastes sont bénévoles, seuls les formateurs extérieurs sont rémunérés. Le coût des stages est calculé au plus juste pour permettre la survie de l’association.

Le lieu de stage est beau mais simple, le confort y est rustique. Les frais d’hébergement et de restauration sont limités au maximum.

Les tâches matérielles sont partagées par tous.

Comment devenir un Nez Faste ?

– Pour ceux qui n’ont jamais clowné la « porte d’entrée » est le cycle découverte ou un stage d’été «ouvert aux débutants.
– Pour ceux qui ont déjà une expérience du clown et qui veulent découvrir les Nez Fastes, un weekend « Réviser les fondamentaux » (on lui trouve en général un titre plus affriolant !) est prévu chaque année à l’automne pour permettre de découvrir la manière de travailler qui est la nôtre.
– En cas « d’urgence » (cela arrive !), et avec l’accord des animateurs des Nez fastes, les clowns expérimentés peuvent sauter directement dans le bain.